mercredi, 14 février 2018 16:26

L'amour, une rose

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L'amour, une rose Florent Banissa

Qu'est ce que c'est que l'amour?

Quelqu'un pourrait m'expliquer franchement?

Plus je me pose la question, plus je me rends compte que je n'en sais pas grand chose. Je dirai simplement que, l'amour cest quand nous donnons et que nous recevons en retour. Lorsque pris de vertige, tout les tam-tams d'Afrique résonnent dans notre coeur pendant que dans notre tête, un paisible son de John Legend tente bien que mal de nous faire capturer chaque seconde des moments en la présence de l'être aimé.

Récemment j'ai poser cette même question à une personne mariée qui m'a dit ceci: « l'amour c'est quand nous tenons fortement à laisser une personne occuper une place importante dans notre vie, et en étant aveuglement prêt à faire tout pour lui faire garder le sourire, sans savoir pourquoi l'on le fait».

N'est ce pas beau d'entendre une telle définition venant d'une personne qui vit l'amour depuis bien des années déjà?
À nous tous qui n'avons pas encore compris ce que c'est que le véritable amour, faisons ceci: Offrons nous une rose.Donnons lui tout ce dont elle a besoin pour s'épanouir et observons la dans le temps.Nous comprendrons mieu.

 img vals life 04

  • Acceptons recevoir la rose:

Il s'agit d'accepter recevoir de Dieu l'amour, de trouver au dedans de nous, la volonté de laisser venir ce qui vient.Lorsque nous trébuchons dans la vie, nous ne nous arrêtons pas mais continuons de marcher...et bien faisons pareil pour l'amour. La question à se poser lorsqu'on a déjà été malheureux en amour c'est: Est ce que la rose que j'avais choisie était la bonne? Ne fermons pas nos coeurs à l'amour par peur de l'inconnu. Osons, nous ouvrir à l'amour. Et le moyen le plus efficace pour y arriver est de se recommander entièrement et totalement à Dieu. C'est de cette façon que nous prenons assuremment confiance en nous. De cette confiance, nous recevons plus d'estime de notre personne, et lorsque nous nous aimons, nous attirons inévitablement l'amour vrai. «Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!» 2Thessaloniciens 3:5.

 

img vals life 03

• Reconnaissons notre rose
Le véritable amour nous tombe dessus.Et dès qu'il se présente, nous savons qu'il ne s'agit pas de trouver le bonheur chez cette personne,mais plutôt de créer et de partager le bonheur avec elle. L'aimer sans attendre en retour, conscient que l'amour ne se refère pas à l'autre mais à nous. Le vrai amour nous épargne de combats ou de lutte pour être le choix de la personne aimée; l'amour n'a rien à avoir avec "Clash of clan". La Bible dit que: «La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour» 1 Jean 4:18
Nous pensons souvent que lamour de notre vie cest celui qui fera de notre vie imparfaite une toute parfaite. Ceci est purement faux. Cette personne est l’ideal pour nous parceque nous avons décidé qu’elle le soit. L’ideal nest pas à lexterieur de nous ; il commence par nous et ce que nous ressentons.

 

img vals life 02

• Entretenons la rose
Bien des moyens permettent d'entretenir durablement l'amour. Ils vont de la présence et la confiance, aux projets en couple, en passant par les compromis."La présence" de l'être aimé consolide la relation.Elle permet d'ailleurs aux autres aspects de se développer.Il est important d'avoir confiance en son amoureux et de lui laisser sa liberté; ceci lui permettra de se rendre compte de combien il tient à nous. N'oublions pas que notre confiance en nous, nous donne confiance en lui. Puis dans les discussions, l'on trouve et l'on forge les plus belles idées, les plus beaux projets et chaqu'un se retrouve dans la relation.

 img vals life 05

• La rose ne meurt jamais
La rose est belle, sensuelle fraiche.Elle offre de sa personne,éternellement d'ailleurs. Celui qui s'offre une rose est tout simplement content de l'amour, il la cajole, la protège, lui donne tout ce dont elle a besoin et espère la voir vivre longtemps. Et bien oui...n'en doutons pas. Elle vit. Le temps ne lui ôte ni sa beauté, ni sa joie,ni sa résistance. Le véritable amour est fait pour résister au temps et devenir de plus en plus fort. La rose est éternelle; elle ne meurt jamais!

Share on Myspace

Lu 379 fois Dernière modification le vendredi, 20 juillet 2018 21:40
© Your Company. All Rights Reserved.
Powered By NG-STARs