samedi, 28 juillet 2018 11:45

7Bonnes raisons de consommer du bio

Si ailleurs le bio est un réel phénomène de mode en raison de la qualité des produits qu'il offre, ici en Afrique (spécialement au Togo), la mode c'est bien de consommer des produits importés, souvent d'origines douteuses, bourrés d'OGM, de formol et que sais-je encore...( C'est à croire que nous aimons ça; être momifier vivant..lol).
Conséquence, nous continuons de tomber malade à tout bout de champ et c'est toujours la faute à l'oncle ou la tante au village. On se comprend...
Essayons de citer ici les avantages du bio, pour mieux comprendre pourquoi il est important de mettre dorénavant de la qualité au centre de nos assiettes.

Qu'est-ce que le Bio?
«Bio» un terme utilisé pour désigner les denrées alimentaires et autres productions issues d'une agriculture biologique privilégiant le mode de culture naturelle (utilisation d’insectes, désherbage mécanique, engrais organiques, rotation des cultures...), et excluant l’usage de produits chimiques de synthèse (pesticides de synthèse, additifs et arômes artificiels) et OGM.
Les produits bios peuvent donc être:
- des produits alimentaires (fruits et légumes, céréales, viandes, farine, lait et laitages, pâtes et riz, chocolat...)
- le prêt-à-porter (vêtements issus de matières bio telles que coton, laine, soie, lin...)
- les cosmétiques (savons, maquillages, produits de toilette...).
Mais alors, pourquoi utiliser du bio ?

Raison 1: Le Bio, c'est sain!

Nous avons tous compris de ce qui précède que l'agriculture biologique est une agriculture qui respecte le sol, les productions et donc la santé des consommateurs. Elle offre des produits plus riches en vitamines et minéraux que plusieurs produits conventionnels.

De nombreuses études viennent confirmer qu'il y a 18 fois plus de risques de trouver des résidus de pesticides dans les produits provenant de non bio.

Raison 2: Le bio, c'est une meilleure santé!
Les produits bios (fruits, légumes) auraient des teneurs en matières sèches et en polyphénols (antioxydants naturels) plus élevées. Les viandes bios quant à elles contiendraient davantage d'acides gras polyinsaturés. Manger bio réduirait donc de 23 % le risque de surpoids et de 31 % le risque d’obésité.
Notons aussi que les méthodes de transformation préservent mieux les qualités nutritionnelles des matières premières.

Raison 3: Le bio, c'est plus de saveurs!
Le goût des produits bios est plus authentique !
Les fruits et légumes issus de cultures bios sont récoltés plus mûrs ce qui leur donne le temps de se concentrer en arômes contrairement aux fruits conventionnels. Les aliments cultivés en plein champs, se gorgent de soleil, de rosées matinales et puisent leurs nutriments dans un sol sain et naturellement fertile.

Raison 4: Le bio, c'est bon pour l’environnement!
L’agriculteur biologique alterne les cultures sur une même parcelle et n'utilise pas d'engrais chimiques ce qui protège les sols et limite l’érosion. Par contre l'utilisation de pesticides, et produits chimiques tue les sols et toute biodiversité. Le choix des cultures adaptées aux conditions du milieu fait d'elle une culture moins gourmande en eau et qui respecte l'environnement.

Raison 5: Le bio, c'est protéger la planète !
En consommant bio, on se préoccupe de la QUALITÉ, devenu un ''gros mot'' par les temps qui courent où nous faisons face à plusieurs scandales de productions alimentaires. Privilégier les productions respectueuses de la nature c'est encourager un mode de vie meilleur pour le monde entier.

Raison 6: Le bio, c’est découvrir de nouveaux aliments!
Il existe une diversité d'aliments que le bio met en valeur. Faire la cuisine devient plus intéressant en raison des variétés des saveurs, des couleurs que vous pouvez agencer. Vous réapprenez à manger. Vous avez une alimentation variée et riche. Que demander de mieux?

Raison 7: Le bio, n’est pas forcément plus cher!
L’agriculture bio demande plus de temps, plus de main-d’œuvre. Il est donc normal que le coût de certains produits bio soit un peu plus élevé comparativement aux productions issues de l'agriculture conventionnelle.
Ne vaut-il pas mieux de faire une concession sur ce petit écart pour s'assurer un bien-être?
De plus, aujourd'hui, en vous inscrivant au programme Royal House Success, vous avez facilement accès à des produits bios à coût réduit quelque soit où vous êtes.
Le partenariat à ce programme est tout simple:
Un droit d'adhésion d'une valeur de 9000f vous donne automatiquement droit à:
- Un Kit alimentaire pour avoir une idée des produits,
- Une réduction sur tous les achats de produits bios,
- Des formations, conseils bien-être et accompagnements dans votre activité,
- Un numéro d'identification et un mot de passe modifiable à votre souhait, vous permettant d'avoir accès à votre espace bureau personnel (back-office), d'où vous pouvez gérer vos opérations avec une visibilité sur toutes les opérations.
- La création de votre propre réseau d'affaire.
Voici ci-dessous ma sélection de produits que vous trouverez en intégrant ce programme:                                                                                                    

      beautiful       tomapast                                                                                                       ndd1                                                                                                                                                                           bouillie ndd2                                                               

 cube
                     

     sucreroux     sucrivit

 vitarice                                               

      lactée

 

 kovié        simple

 

Comme vous l’aurez compris, manger bio est à la portée de tout le monde. Celà fait du bien à votre corps, à votre santé, à l'environnement et au monde.
Alors, mal bouffe? Ou du sérieux dans nos plats?

Une belle surprise aux 10 premiers qui rejoindront le mouvement via le site: 00228 93 64 32 59

Share on Myspace

Dernière modification le samedi, 28 juillet 2018 17:33
Plus dans cette catégorie : « De la maison royal du succès