jeudi, 08 mars 2018 15:49

Riz blanc au filet de boeuf rôti

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Riz blanc au filet de boeuf rôti Florent Banissa

Ingrédients:
Riz:
- Riz parfumé. 10cl

- Eau. 20cl

- Oignon. 1

- Sel
- Cuillerée d'huile. 2

Steak rôti et sauce tomate:
- Filet de boeuf 800g
- Bouquet de persil
- Gousse d' ail. 1
- Cuillère à café d'herbes de Provence. 1
- Cuillère à soupe de moutarde 1
- Beurre 40g
- Cuillère à soupe d' huile 1
- Cuillère à café de poivre noir 1
- Cuillère à café de anis. 1
- Gingembre
- Oignon 1
- Sel
- Chapelure 2c facultatif.

Préparation:
1- Dans une casserole, mettre l'huile et ajouter les oignons coupés en dés. Une fois que l'oignon commence à être colorer,mettre le riz et mélangez. Ajoutez ensuite l'eau et le sel. Couvrir puis laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Surveillez la cuisson selon vos goûts.
2- Préchauffez votre four th.7 (210 °C) pendant 10 min.
3- Faites reposer au préalable le filet de boeuf pendant 1 heure au moins dans un mélange de poivre noir, anis, gingembre, ail, oignon écrasés et une pincée de sel.
4- Dans une poelle, faites fondre le beurre et dorez 2 minutes de chaque côté le filet de boeuf. Une fois que c'est fait, ôtez le filet de la poelle et incorporez hors du feu, l'ail haché, les persils ciselées, les herbes de Provence, la moutarde, et réservez.

5- Disposez le filet dans votre plaque,l'arroser d'huile d'olive et le cuire au four pendant 10minutes. Ensuite retirez le jus de cuisson (que vous devez reserver pour la sauce tomate) et remettez votre viande au four en enduisant avec du beurre et de la chapelure pour qu'elle gratine. Comptez encore 5minutes de cuisson.
6- Sortez le filet du four,enduisez le de la préparation (5) et laissez reposer quelque minutes avant le dressage.
7- Dans une casserole, un filet d'huile,de l'oignon haché puis votre tomate concentrée. Dès que la tomate a bien tourné, ajoutez la tomate fraiche,les piments et l'oignon ecrasés. Si votre sauce est trop aigre ajoutez de la potasse avant d'incorporer le jus de cuisson du filet. Salez et incorporez le reste du mélange d'assaisonement dans lequel la viande s'était reposée avant la cuisson.

Share on Myspace

Lu 1074 fois Dernière modification le vendredi, 20 juillet 2018 21:51
© Your Company. All Rights Reserved.
Powered By NG-STARs